• Nouvelle nouvelle sans titre pour le moment

    Afficher l'image d'origine  

    Bonsoir à tous,

    Nous vous avons délaissés pendant plusieurs mois. Nous avons laissé les crayons et les claviers de côté par manque d'inspiration dans un premier temps puis par appréhension de se lancer dans une 2ème aventure.

    Nous vous proposons le début d'une nouvelle qui vous rappellera quelque chose puisqu'elle est la suite d'"Appel nocturne".

    Nous espérons que l'extrait vous plaira et qui sait peut-être que vous aurez plus d'idées que nous pour le titre.

    Bonne soirée.

    eamorel

     

     

     

    2h05

    Je viens de sortir du studio. Difficile de penser à autre chose après une émission pareille. Cette fille avait l'air tellement désemparé. Je ne peux pas la comprendre mais pourtant son histoire m'a touchée et j'aimerais pouvoir lui venir en aide.

     

    2h51

    Je franchis enfin le seuil de mon appartement. Je retrouve Éline, ma compagne depuis maintenant 12 ans. Comme je voudrais lui parler de ce que j'ai vécu il y a moins de deux heures. C'était un témoignage poignant.

     

    3h36

    Je ne parviens pas à trouver le sommeil. Je décide de prendre un cahier et d'écrire ce qui s'est passé ce soir et ce que je ressens. Passer à l'écrit est un exercice périlleux pour moi, beaucoup plus que celui de prendre la parole devant des milliers d'auditeurs chaque soir.

    J'essaie de restituer mot pour mot l'échange que j'ai eu ce soir. Je ressasse les témoignages, les conseils et commence à ressentir une certaine proximité, je dirais même un lien avec ces personnes car cette nuit pendant quelques minutes elles m'ont parlé à cœur ouvert, elles n'ont pas eu peur de dévoiler leurs sentiments sur les ondes.

     

    3h57

    Finalement, cela n'a pas été aussi difficile que ce à quoi je m'attendais. Je m'endors avec un sourire et l'espoir d'entendre à nouveau cette voix.

    __________

    9h30

    J'ai entendu David rentré cette nuit. La lumière du salon m'a réveillée tôt ce matin mais je n'ai pas eu le courage de me lever pour discuter avec lui.

    En fait, je n'ai plus ce courage depuis quelques mois maintenant. Cette routine qui était bien installée à cesser de fonctionner progressivement au détriment de notre couple. Nous nous croisons, échangeons des sourires, des gestes affectueux et avons à peine le temps de prendre des nouvelles l'un de l'autre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :