• Livre d'or

    Livre d'or

    Donnez -nous votre avis sur le recueil : 

    Rencontres : nouvelles de gens ordinaires

    Nous souhaitons savoir ce que vous en avez pensé que ce soit positif ou très positif (^_^)



    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 22:30
    Coucou Elodie et Audrey! :)
    J'ai pris du plaisir à lire votre recueil de nouvelles d'une traite même si je ne suis pas forcément des tonnes de livres chaque année!
    Les six nouvelles proposées dans votre livre étaient toutes intéressantes à lire. D'ailleurs, mes nouvelles préférées sont Sakura et Délicieuse rencontre parfumée.
    Petit bémol: Il y a quelques fautes d'orthographe et des phrases des fois mal tournées par moment mais ce n'est pas très gênant! ;)
    Pour faire bref, vous vous en sortez bien avec ce recueil de nouvelles! Je ne suis pas déçu d'avoir soutenu votre projet Ulule en tout cas!

    Bonne continuation à vous deux! :)
    2
    Bilule
    Dimanche 12 Avril 2015 à 15:50

    Merci pour toutes ces belles rencontres !

    J’ai adoré « Sakura », « Ce que le hasard nous réserve » et « Délicieuse rencontre parfumée ».

    Quand, tout au long de ma lecture l’envie de poursuivre et le désir de ne pas précipiter la dernière page est au rendez-vous c’est que la magie fonctionne.

    Encore merci, dans l’attente de prochains voyages…

    3
    mounette
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:14

    BRAVO!!!! vous avez été au bout de votre projet!!!! j'attends un autre recueil avec impatience!!!!

    4
    Christelle
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:21

    Bravo ! Quel courage de se lancer dans une aventure comme ça! Et le résultat est vraiment top!


    Ma préférence au niveau des nouvelles va à "Nouveau départ" et "Délicieuse rencontre parfumée".


    Ce premier recueil donne envie de lire les suivants !


    Bisous les filles. 

    5
    Mélie
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:21

    Terminé ! Je crois que c'est clair ! Il est addictif votre bouquin ! On s'attache vite aux personnages et vous savez créer la surprise ! J'aime beaucoup votre style ! Pourtant, d'habitude, j'ai du mal avec les recueils de nouvelles... mais là ça passe tout seul ! Encore bravo et vivement le prochain !! ^^ bises à vous deux ! Mélie

    6
    yvonne
    Jeudi 7 Mai 2015 à 17:12

    bravo j ai tout lu et ,si ,,, ma préférence va  a philémon poutre ,, j'ai trouvé tout très bien écrit et très agréable a lire

    7
    Alban
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:48

    Trouvé l'exemplaire déposé comme convenu dans mon tiroir de bureau au boulot, c'est rigolo comme sensation, ça fait comme aller chercher un cadeau de Noël au pied du sapin J . J'ai attaqué la lecture tout de suite, pas dans l'ordre. C'est l'avantage des recueils de nouvelles, c'est très agréable de découvrir une intrigue au gré de ses envies et du hasard du choix.  J'ai vraiment bien aimé, avec des coups de cœur plus marqués, mais pas forcément pour les mêmes raisons. J'ai bien aimé Nouveau Départ, l'intrigue surtout. J'ai été surpris par l'identité révélée du voisin, donc bien joué, ça n'était pas prévisible. Le style global me plait bien, c'est frais. Selon les nouvelles, il y a parfois, 2-3 tournures "empruntées" aux expressions du quotidien qui provoquent quelques sauts de registre, mais c'est très ponctuel. Pour cette nouvelle, on devine que c'est écrit avec une part d'histoire perso en toile de fond, ça rend le récit sensible. Surtout que l'on ne sait pas forcément et nettement où se situe la frontière avec la part d'écrit d'invention.  J'ai plus apprécié au plan littéraire Délicieuse Rencontre Parfumée et Appel Nocturne, qui sont vraiment très bien écrites. Il y a une grande unicité de registre je trouve. Je ne retrouve pas les utilisations d'expressions un peu "dissonantes". Mais le fond de l'histoire étant moins perso, j'y ai été un peu moins sensible. Donc plus accroché littérairement mais moins sensible sur le plan des émotions. Côté intrigue et imagination, Philémon Poutre est une super nouvelle ! Après, je ne suis pas un grand critique littéraire et pis la critique est facile mais l'Art difficile. Mais je voulais être sincère et montrer tous les aspects de ce qui me plait beaucoup, un peu moins et moins.  Au global ça reste un super recueil avec lequel on passe un bon moment. Je pense que vous pourriez sauter le pas de l'aventure de l'auto- édition à celle du livré édité sans problème. En tout cas, vous n'avez pas à rougir, pour un premier coup, ça le fait plus que bien et on attend la suite!

    8
    Mahe-Trafalgar
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:04

    J'ai fini de lire votre livre la semaine dernière. Dans l'ensemble j'ai bien aimé. Si je devais donné un avis sur chaque, je dirais que j'ai trouvé Sakura et Appel Nocturne moyennes (mais je pense que c'est surtout dû au fait que je lis peu d'histoire sur la vie quotidienne, pour de vrais amateurs du genre, je pense qu'elles passent vraiment bien). Je n'ai cependant (et je m'en excuse) pas du tout aimé nouveau départ, du fait de la naïveté du personnage et de l'histoire en elle-même que j'ai trouvé un peu "too much".  En revanche j'ai bien aimé ce que le hasard nous réserve, que j'ai trouvé très vraie, elle faisait réfléchir sur certains aspects de la vie. Et j'ai beaucoup aimé rencontre parfumée et Philemon Poutre, même si j'avoue avoir une véritable préférence pour rencontre parfumée (je l'ai vraiment trouvé chouette celle-là, la manière dont la conception du parfum est racontée m'a vraiment plu).
     
    Donc pour terminer, je dirais que c'est un livre que j'ai bien aimé, même si je ne suis pas une grande lectrice de ce genre de littérature (faire que je réussisse à le finir est une belle réussite en soi ^^). Ajoutons que j'aime beaucoup votre façon d'écrire, c'est fluide est agréable (même si il y avait des phrases où des mots manquaient et quelques répétitions encore présentes).
     
    Enfin voila, je suis très loin d'être une pro, mais j'espère que mon avis pourra vous servir à quelque chose.

    9
    Manu35
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:19

    la lecture de ces nouvelles a été un vrai plaisir.


    Une écriture rigoureuse, détaillée, empreinte d'émotions.


    Le talent ne demande qu'à mûrir, je ne peux que vous inciter à poursuivre cette merveilleuse aventure d'écriture.


    Amicalement


    Emmanuelle (une ancienne collègue instit de votre maman)

    10
    Patricia
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:03

    Très belle écriture ! Livre original et très attrayant !!

    Nous attendons la suite ... 

    Continuez dans ce sens, félicitations.

    11
    Ludivine
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:06

    Un gros bravo pour ce projet ! J'aime beaucoup votre écriture.

    Mes nouvelles préférées sont Sakura et Nouveau départ.

    J'espère lire votre suite très vite.

    12
    Nicole
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:06

    Votre livre est très intéressant à lire, continuez, bon courage.

    13
    Frèfrère
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:07

    Félicitations à vous, en espérant que ce soit le premier d'une longue série.

    14
    IsaTB
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 14:54

    Bravo! Je suis admirative des personnes qui vont jusqu'au bout de leur projet... et quel projet! Je ne sais pas si je me trompe mais j'imagine qu'il faut une énorme complicité, confiance, bref une certaine"osmose" pour parvenir à écrire "à quatre mains"! Vous faites preuve de beaucoup d'imagination ce qui rend vos personnages vraiment très singuliers!!! Elodie, je ne te connais que depuis peu de temps mais je dois dire que ce recueil est une belle surprise.

    Je vous souhaite à toutes les deux de vivre encore de belles aventures au travers de cette passion.

    IsaTB

     

    15
    Nath. de chez Jules
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:51

    Merci Audrey et Elodie pour ces belles histoires. Je me suis laissée aller, attendant avec impatience la suite. A chaque histoire son charme, "Nouveau départ" ma beaucoup touché, ... Bravo pour ce premier recueil, ... pour quand le prochain ?

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 18:06

        Bonjour Nath de chez Jules,

        Nous sommes en train d'écrire d'autres nouvelles (des suites et aussi des histoires inédites).

        Avoir des messages sur le livre d'or nous donne encore plus envie de nous lancer dans l'auto-édition du 2ème recueil alors merci.

        A bientôt.

        Elodie et Audrey :) :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :