• 5ème nouvelle - Délicieuse rencontre parfumée

    Résumé : Un jeune parfumeur japonais de renom est confronté à un défi de taille lorsqu'on lui demande de créer son premier parfum masculin.

    Nombre de pages : 26 pages (format poche)

     

    Extrait : 

    Je m'appelle Watanabe Hayato. On dit de moi que je suis compétent dans mon domaine et ce n'est pas une mince affaire puisque nous sommes très peu à le pratiquer. Je suis un « nez » pour une grande chaîne de parfumerie japonaise basée sur Tokyo.

     

    Mon travail n'est pas une tâche aisée puisque les Japonais sont très sensibles aux odeurs : ils se camouflent le visage pour ne pas être confrontés de trop près aux parasites et odeurs de la rue : les gaz d'échappement, les odeurs corporelles, … Ils n'aiment pas non plus les artifices : le maquillage doit être discret, le bronzage parcimonieux voire inexistant, les colorations des cheveux … à bannir !

     

     

    Je dois donc veiller à obtenir des parfums discrets qui n'agresseraient pas l'odorat et qui donneraient presque l'impression d'émaner de la personne elle-même, comme une odeur personnelle en bouteille. Créer cette perfection « naturelle » est ma mission quotidienne.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :